mardi 20 août 2013

Welcome to Washington College

Day n°1 :

Petit-déj à 8h c'est un peu violent avec le jet-lag mais peu importe. Ce qui est marrant c'est de voir que seuls les français mangent des choses sucrés le matin.
Ensuite le président de Washington College  nous fait un discours. Et franchement, c'était bien.
On nous donne nos cartes étudiantes qui sont bien plus modernes que les françaises : elles ouvrent les portes des résidences, elles permettent d'accéder au dining hall pour manger, elles servent de cartes de crédit sur le campus, etc.
La nourriture est bonne peut-être même trop. Il y a plein de choses différentes. Par contre les fruits et légumes c'est pas le top. Et il y a du coca tout le temps. J'ai peur pour ma ligne. Il va falloir se mettre au sport.

L'après-midi on nous amène au "mall" [centre commercial] dans le Delaware. Les juristes pourront peut-être comprendre pourquoi : peu de taxes !
Premier "fantasme" qui se réalise, je monte dans un "school bus" jaune, comme dans les films. Par contre ce n'est pas vraiment confortable. On découvre le Maryland et le Delawere, c'est le top. Je m'émerveille de tout comme d'habitude.

Au "mall", achat d'une carte Sim et direction Target pour acheter le nécessaire (draps, serviettes, etc). Quelle aventure !

Retour sur le campus à 10h ! Les journées sont longues.

Day n°2 :

Petit jeu sur le campus pour le découvrir et là c'est juste : waouh ! Il n'y a pas de mot pour le décrire. Chaque endroit est impressionnant. Le "fitness center" (gratuit) est digne d'une salle de sport haut de gamme. Il y a des photos des équipes de Wash Coll, leurs trophées.
Dans le bâtiment principal, il y a les photos des présidents (Kennedy, Einsehower, etc) qui sont venus faire des discours ici.
Je reste bouche bée devant des salles de classes qui ressemblent aux salles de conférence de l'ONU.
Je crois que je vais m'arrêter là.

Il y a quand même eu pas mal de réunions. Ce n'est pas le paradis non plus (mais ça y ressemble).

Le soir, on découvre des jeux américains et surtout on apprend à danser les danses américaines et c'est l'éclate.

Bilan :
-Les français sont dépressifs, les américains ont la joie de vivre.
-Si seulement les étudiants internationaux venant en France pouvaient être accueillis comme ça.
-Je découvre de nouvelles cultures. Aujourd'hui, c'était Amérique du Sud avec une équatorienne et une argentine. On compare les cultures c'est génial.
Ca ressemble à la journée d'intégration à l'entrée de la fac, sauf que j'ai encore plus de mal à retenir les prénoms (souvent je ne l'ai comprends pas tout de suite) et que les gens ne viennent pas de Lyon ou Paris mais d'Arabie Saoudite, de Chine, etc.
Je vais me retenir parce que je suis du genre à mettre les pieds dans le plat mais j'aimerais leur demander : qu'est-ce que tu penses de la situation en Egypte en tant qu'égyptien? toi en tant que musulmane turque, tu penses que la Turquie est un pays laïc?

Bilan du bilan :
Pour l'instant tout se passe bien mais on verra ce que l'avenir me réserve...

xoxo Gossip girl
         American







1 commentaire:

  1. je t 'imagine bien leur poser ce genre de questions !!
    Tu verras quand tu retrourneras en France ca donne un coup de déprime de recommencer à vivre avec tous ces francais dépressifs ;)
    Bonnes suites !!!

    RépondreSupprimer