lundi 26 août 2013

Back to school

Derniers jours de vacances :

Samedi nous sommes allés au bord de l'eau où on a fait du kayak et un barbecue. C'était vraiment sympa. Je me suis rendue compte que je n'étais pas si blanche que ça parce que pleins de personnes ont pris des coups de soleil et pas moi.

Dimanche : Un peu de temps libre qui nous a permis de faire du shopping. Le soir nous avons eu un "All campus picnic" avec de la nourriture venant de plusieurs Etats des Etats-Unis puis un feu d'artifice qui a quand même duré 30 min.

Je vais être sincère sur ce blog parce que pour l'instant je décris le paradis mais dimanche j'ai eu un gros coup de blues.
Mes colocs sont arrivés avec leurs parents pour emménager. Je me sentais un peu orpheline. Elles ont amené toute leur maison et moi j'ai quasiment rien (d'ailleurs envoyer moi tout et n'importe quoi je serai contente. J'ai même accroché un vieux ticket de tram que j'ai retrouvé dans mon sac).
Je me suis dit aussi que vivre dans la même chambre pendant 9 mois avec une personne qu'on ne connaît pas ça va pas être simple. Je me bats déjà avec ma sœur (parce qu'on dort dans la même chambre).

My room
Lundi :

Les cours commencent et là c'est le gros stress. Comment je vais comprendre? Comment je vais m'adapter au système américain alors que je suis tellement formaté par le juridico-rigide système français.

Premier cours : American government and Politics. Il y a à peine 30 élèves ça change des grands amphis. La prof est très sympa. Elle nous montre des photos de ses enfants et de son mari (ça n'a peut-être choqué que moi). Elle appelle les gens par leur surnom.
Je me rends quand même compte que je ne connais rien du tout sur la politique américaine donc je vais devoir pas mal bosser.
Je tente même de répondre à une question.
Je pense que ça va être intéressant. Par contre premier livre à acheter : 130$ et j'en ai encore 11 autres à acheter.

Deuxième cours : Law and Society qui est en fait du droit pénal. Heureusement j'ai quelques bases en droit parce que ce cours est d'un niveau élevé (pour les gens qui sont en 3e et 4e année).
Avant de rentrer dans la classe, les autres élèves me disent que ce prof est "crazy". Cool...
J'ai un peu du mal à suivre mais ça aurait pu être pire.

Je me suis inscrite pour un "trip to NY" pendant "Fall Break" (3 jours de vacances en octobre).
Ensuite, j'ai testé le Fitness Center et la Swimming Pool.

Bilan :
-Il est temps de retrouver le moral.
-Le premier jour ne s'est pas trop mal passé.
-C'est pas facile de se remettre au boulot.

PS : Je poste des photos sur fb asap.

I miss you...




1 commentaire:

  1. Coucou Laura !!
    Il est trop bien ton blog, courage ce n'est pas facile d'être expatrié au début mais tu vas voir avec le temps tu vas te faire pleins d'amis ca va être génial, c'est vraiment top ce que tu fais ! Ce que tu fais c'est une année de "postgraduate" et après tu reviens en France pour faire ta deuxième année de Master ou ? Explique moi tout ! Moi je pense faire mon master en Australie mais je refléchis encore car c'est un gros investissement :)
    Bisous ma frenchie <3

    RépondreSupprimer