dimanche 18 août 2013

The first day of the rest of my life

Après ce petit préambule, il faut commencer les choses sérieuses et donc le récit de mon "trip to the USA".
Départ de Genève à 12h. Ma valise fait 22,2 kg (maximum autorisé 23) : victoire ! Après des aurevoirs difficile mais au fond je ne réalisais pas vraiment que je partais pour 9 mois, c'est le premier vol pour Londres. British airways au top mais alors la nourriture anglaise fidèle à sa réputation (disgusting). Escale à Londres. Idiote que je suis je n'ai pas un pound pour m'acheter à boire ou à manger. Je vais essayer de changer quelques euros mais là on me dit que le minimum c'est 10 euros et qu'ils prennent 3 euros de commission. Heureusement il n'y a pas de montant minimum pour payer en carte.
Au moment d'embarquer pour le deuxième avion direction Baltimore, j'ai été "selected" pour refaire un contrôle de mes bagages et de moi-même digne d'une terroriste. J'ai une tête de terroriste moi???? ;)

8h de vol c'est long ! Surtout quand on a 2 mioches allemands à côté ("t'es bien gentille petite fille mais moi je comprends rien à tes neinzirprecheu") et même pas de bon film à regarder.
Arrivée à Baltimore, je me dis que le plus dur reste à venir parce qu'on m'a bien mise en garde sur la douane à l'entrée des US. Mais au final en 20 min c'était fait. Empreintes de 4 doigts, 3 questions bidons et voilà. Mes bagages m'attendent. Une gentille madame de l'aéroport appelle mon hôtel pour faire venir la navette que j'ai attendu 1h au final. L'hôtel est sympa. On pourrait dormir à 3 dans mon lit et le wifi fonctionne. C'est pas cool de skyper sa mounette à 4h du mat mais après un voyage pareil pas le choix.

Le lendemain matin, après avoir vu des céréales de toutes les couleurs et une machine à faire les pancakes, je vois 2 soldats américains. Je me croirais presque dans "Army wives". C'est fou ils sont comme à la télé. :D

C'est reparti pour l'aéroport pour prendre la navette de l'université. Je rencontre une française ça fait plaisir. On arrive sur le campus, c'est tout mignon. J'adore les maisons américaines avec le drapeau américain accroché.

Pour raccourcir, découverte de ma chambre. C'est loin d'être le grand luxe mais bon on va faire avec. Après quelques détails techniques (faire marcher les robinets parce qu'il faut être ingénieur et couper la clim parce que les américains sont des dingues de la clim), je m'installe. Le français qui était là l'année dernière m'a laissé draps et couette c'est le top.

"Dinner" à 17h. Il va falloir s'habituer au rythme américain.

Bilan : ça aurait pu être pire. Les américains sont vraiment adorables. Les français, on est vraiment nul en anglais.

See you soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire