dimanche 1 septembre 2013

The American way of life

ça fait seulement 2 semaines que je suis là donc il est peut-être un peu tôt pour écrire ce genre d'article mais j'ai déjà découvert tellement de choses "surprenantes".
Donc cet article aura peut-être une deuxième partie dans quelques mois.

Cet article est en quelques sortes un best-of avec quelques scènes inédites parce que je vous ai surement déjà raconté certaines particularités américaines mais il y en aura aussi des nouvelles.

Tout d'abord, la première chose qui m'a étonné c'est que le premier étage (1rst floor) c'est ce que nous on appelle le rez-de-chaussée. Donc enfait je vis au rez-de-chaussée. Premier jour à l'hôtel, dans l'ascenseur, il n'y avait pas de bouton en-dessous du 1. Je me dis (idiote que je suis) : tant pis je vais jusqu'au premier étage et après je prendrais les escaliers. Je sors de l'ascenseur et je vois la réception. et là j'ai compris... et surtout je me suis rappelé mon livre de vocabulaire d'anglais qui expliquait cela.

Next...

F*** l'humidité et F*** la clim. Je l'ai déjà dit mais les américains sont vraiment des dingues de la clim. Je suis obligée de mettre un pull quand je rentre dans une pièce. Vivement l'hiver !

Next...

Ici on mange à 17h le repas du soir. C'est pas facile de s'habituer. Mais nous, les étudiants internationaux on fait un peu nos rebelles, et on va au dernier moment au dining hall c'est à dire vers 19h.

Next...

Ici tous les verres sont en plastique, au dining hall mais aussi dans les restaurants. Je suis pas allée dans des restaurants très chics mais quand même les verres sont en plastiques (durs). et ils sont énormes les verres !

Next...

Ici la semaine commence le dimanche. Sur les calendriers, le premier jour c'est le dimanche. Ne me demandez pas pourquoi...

Next...
On va se refaire un petit : "comme dans les films".
Comme dans les films, il y a des fraternités et des sororités. Les membres ont des tee-shirts avec les lettres grecques dessus.
Comme dans les films, il y a des bus jaunes (pas confortables du tout).
Comme dans les films, j'ai vu des basketteurs blacks qui jouaient avec leur ballon de basket dans la rue.

Bref

Ici on parle en degré Fahrenheit et en miles donc je ne comprends rien...

Ici on laisse la lumière allumée tout le temps dans notre pièce commune tout simplement parce qu'on ne peut pas l'éteindre.

La bière américaine c'est de l'eau et de l'alcool. ça fait bondir les allemands.

Et pour finir sur l'American way of life et surtout ce que je préfère, c'est les drapeaux américains partout partout partout. Pratiquement chaque maison a son drapeau. J'adore ! et je trouve ça fou parce qu'en France si on accroche un drapeau français ça n'a pas vraiment cette connotation patriotique.
I love the American flag

Voilà ce que j'ai découvert sur le mode de vie américain jusque là mais j'ai aussi découvert des choses sur mon propre pays.
Par exemple, il y a pleins de choses françaises ici. Les radis sont français et on les mange au petit-déj. Les frites sont françaises et tous les jours je vois des aliments qui sont dit "français", par exemple French toast, etc, et parfois je ne connais même pas cette aliment.
Notre French kiss est aussi vraiment très célèbre mais pas tout le monde sait exactement à quoi ça correspond donc... on explique.
Et pour finir, une japonaise ou peut-être une chinoise (je m'y perds avec tous ces asiatiques) a trouvé ça exceptionnelle que je sois française. J'avais l'impression que je lui avais dit que j'étais Lady Gaga. Cette asiatique m'a dit que dans son pays (c'est peut-être la Chine finalement), il y avait des livres qui s'intitulaient : "Pourquoi les françaises sont si belles?", "Pourquoi les françaises sont si intelligentes?", etc.

The End...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire