Après les marseillais à Cancun, les chtis à Mykonos, voici les internationaux à Daytona....
J'espère que vous allez apprécier cette article parce que Spring Break c'est quand même un mythe. On entend tout et n'importe quoi sur le sujet. On a tous vu des documentaires, des films, etc.
Démêlons le vrai du faux !
Tout d'abord, quelque mots sur Birthday Ball. Il n'y avait pas assez de matière pour écrire un article mais il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César. Déjà il est à noter que ce Birthday c'est pas le birthday de n'importe qui c'est juste un peu le birthday de Georges Washington (et oui je suis à Washington College). Alors on peut dire qu'ils ont mis les petits plats dans les grand. Le thème était Harry Potter. La déco était magique. C'était comme un bal de promo avec robes longues (en théorie). On s'est vraiment bien amusé. Malheureusement comme toutes les fêtes américaines ça s'est fini très tôt mais on a eu droit à un petit dej à 1h du mat. Encore un bon souvenir.
Bon assez blablater, je pense que vous voulez tous savoir comment c'était Spring Break.
Alors déjà Spring Break c'est une sacré organisation, on était 20 puis 15 puis les gens étaient pas surs. On passe de San Diego à Panama City en passant par la Jamaïque et une croisière dans les Caraïbes. On réserve 3 semaines avant et on achète nos billets d'avion 2 semaines avant le départ. Au final, on ira à Daytona Beach (Floride) à 8. Eoin l'irlandais nous a trouvé un appart de dingue dans une super résidence-hôtel avec deux piscines extérieures, une piscine intérieure et surtout le meilleur : le jacuzzi.
On a deux chambres, l'une avec un King Bed et un jacuzzi. On a un balcon vue sur la mer, lave-vaisselle, machine à laver, four. On devait traverser la piscine pour aller à la mer (la vie est dure). Le grand luxe...
Je tiens quand même à souligner une idée reçue : tous les américains ne font pas des spring breaks comme dans les films. La plupart des étudiants américains rentrent simplement chez eux ou ont des entraînements de sports. J'ai presque l'impression que Spring Break est plus fêté par les étudiants internationaux mais ce n'est peut-être qu'une impression.
On part samedi matin avec le shuttle de Washington College, on traverse tout Washington pour aller à l'aéroport parce que vous pensez bien qu'en s'y prenant à la dernière minute on n'a pas vraiment réfléchi à tous les aspects pratiques. On prend un premièer avion pour Charlotte. On a failli oublié quelques spécimens là-bas et finalement on arrive à Daytona. On découvre notre appart de rêve et on découvre aussi tous ces bikers. Et oui c'était la semaine des motos à Daytona. C'était assez impressionnants. On a vu des motos de fou mais le bruit... no comment. Très peu de motards américains portent des casques et ils n'hésitent pas à être en shorts, tee-shirts.
On dors à 3 filles dans un lit pour laisser libre cours aux activités sexuelles d'autrui. Mais dans un king bed c'est possible de dormir à 3. Je dirais même que c'est le lit du divorce tellement il est grand.
On est allé manger à Johnny Rockets. Des bons burgers, un jukebox, un ambiance décalée, le top ! Petite soirée à l'appart avec jeux en tout genre. ("Never have I ever whatever..")
Le dimanche : petite journée entre plage et piscine sans oublier l'eau bouillante du jacuzzi. Ensuite il faut faire les courses pour 8 et ça s'est pas simple mais c'était plutôt marrant.
Le soir, petite soirée (alcolisée?). On est allée dans un club vraiment pas mal mais malheureusement les boîtes ferment à 3h (non vous ne rêvez pas). A 2h45 ils arrentent la musique.
Le lundi, petit volley sur la plage et baignade dans l'eau pas très chaude.
Mardi : Universal Studios !!!!!!!!!
Aux Etats-Unis, tout le monde se déplace en voiture donc les transports en commun c'est pas le top. Et au passage, les petites voitures ça n'existent pas. Ils n'ont pas de voiture genre 206, clio, polo (vous voyez le genre?). On pourrait dire qu'ils ont tous des voitures "familiales", même les jeunes.
Bref, on décide donc de prendre le bus pour 30 dollars aller-retour parce que Universal Studios c'est à Orlando (environ 1h de Daytona). Et le bus quelle aventure ! Notre taxi nous fait faux-bond mais on arrive finalement à l'arrêt de bus et là... euh... J'appellerai ça l'Amerique profonde ou la découverte des gens du "ghetto". J'aurais pas aimé être toute seule (on était 4). Tous les gens étaient assez flippants. Eoin nous a même mis en garde : si on allait aux toilettes, on prenait le risque de choper une MST.
Je vous détaillerai le retour qui était bien plus marrant. Le bus est déjà à moitié plein donc on essaye de trouver la personne la moins bizarre pour s'asseoir à côté d'elle. Camille a trouvé un charmant monsieur qui a montré ses talents de rappeur pendant tout le trajet.
Une fois à Orlando, on prend un taxi et là gros fou rire. Le taxi nous demande où on va et Eoin répond : Islands of adventure. Et oui nous on est des super-héros. C'est enfait le nom du parc.
Expliquons nous : Universal Studios c'est un parc d'attraction comme Disneyland sauf que là le thème c'est les films d'Universal comme Harry Potter, Shrek, les Simpsons, etc.
Après avoir payé très cher le billet d'entrée, on fonce vers Harry Potter World qui est tellement réaliste (Olivander, Butter Beer, etc). On fait un manège qui est enfait un simulateur. On se croit vraiment dans Harry Potter. On joue au Quidditch avec Harry... C'était exceptionnel !
J'allais presque oublié : quand on était dans le taxi on a vu un "Holy park" qui est un parc d'attraction sur le thème de la Bible.
Bref, comme à Disney, les files d'attentes sont interminables mais les manèges et les décors sont à couper le souffle.
Pour repartir, il y a une longue file d'attente pour les taxis. Un homme nous accoste et nous demande si on a besoin d'un taxi. On lui dit oui. Ils nous dit de venir. On le suit naïvement. Il nous fera payer 30 dollars pour retourner à la station de bus. C'est le même prix qu'à l'aller. On monte dans la voiture qui n'a pas l'enseigne des taxis et qui n'a pas de compteur à l'intérieur. Au bout de quelques minutes : Euh... serait-ce un taxi illégal? Ah oui ça en a l'air. On croise les doigts et on serre les fesses. Et on arrive à destination sans problème.
La folle aventure du bus n'est pas encore fini. Cette fois il y a encore plus de gens bizarres. Ils nous passent au détecteur de métaux et fouillent nos sacs avant de monter dans le bus. L'homme devant nous avait une bouteille de Vodka qui a été confisquée et des médicaments cachés dans son sac. Mais attention pas du Doliprane, non ça ressemblait plutôt à la Vicodine de Docteur House. Mais cette fois on est assis à côté et il y a le wifi.
On peut dire que cette aventure en bus m'aura fait découvrir une autre facette des Etats-Unis. (Sorry Sara you told Camille that taking the bus is too dangerous but we did it and we survived :) )
Les Etats-Unis c'est pas que les étudiants aisés dans une belle université dans la campagne du Maryland. les Etats-Unis c'est aussi des millions de pauvres. Des gens qui n'ont pas les moyens de se payer des billets d'avions. Des gens qui font faire 28h de bus à des enfants de quelques mois (true story). ça fait quand même réfléchir...
Arrivée à Daytona, on attend un taxi avec impatience. On arrive finalement à l'appart. Quelques surprises nous attendent.
Le mercredi on continue nos sessions plage-piscine-jacuzzi. Le soir on va dans un club très américain avec des filles légèrement vêtues et des garçons morts de faim. C'était peut-être trop américain pour nous.
Le jeudi on a fait un tour dans la ville. On a bu des milk-shakes (Oréo hum).
Le dernier soir on va dans un club qui fait très Spring Break selon moi c'est-à-dire sur la plage, les pieds dans le sable avec un "DJ". Malheureusement la musique n'est pas top et malheureusement il faut être vraiment alcoolisé pour s'amuser. Les américaines et les américaines surtout semblent parfois manquer de dignité. Je crois que je ne me ferai jamais à leur twerking (façon de danser qui consiste pour une fille à bouger ses fesses sensuellement contre les parties génitales du garçon. Peut aussi se pratiquer en posant les mains au sols). (Définition inventée à l'instant par moi-même).
La semaine se termine. Ne racontons qu'une mésaventure : vous avez déjà mis du liquide vaisselle dans un lave-vaisselle? Je ne citerai pas de nom mais un des participants à notre Spring Break l'a fait. Je peux vous dire que ça mousse et ça déborde du lave-vaisselle...
Il est plutôt long cet article. En même temps ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait part de mes aventures.
Voilà, j'ai survécu à Spring Break. Oui c'était top, non je n'ai pas été bourrée toute la semaine. Oui je me suis éclatée, non je suis pas allée en prison.
Bref, Spring Break c'était génial. Le Spring Break comme dans les films ça existe (surement) mais est-ce que c'est le meilleur? Je sais pas. En tout cas, je me suis éclatée et je m'en souviendrai pendant longtemps.
YOLO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire