J'ai pas beaucoup de choses à vous raconter parce que c'est un peu la routine en ce moment mais je vais bien vous trouver quelques petites histoires fun.
Tout d'abord l'été est de retour à Chestertown et ça c'est top !
En ce moment, c'est les "midterm exams" donc c'est pas très marrant. Moi quand j'entends "exams" je me dit que c'est quand même important mais en fait c'est... spécial.
Pour un midterm exam, les gens partent au bout d'une demi-heure. J'ai tenu 45 min ! Victoire !
Et surtout mon petit truc marrant : on fait les exams dans des petits cahiers bleus avec des grandes lignes. J'ai eu l'impression de retourner au CP. C'est vraiment un petit cahier mais au final c'est assez pratique.
Je crois que j'avais oublié de vous dire ça sur le Homecoming. Les gens du monde entier la seule chose qu'ils connaissent en Français à part les bases ("Bonjour... Je parle un petit peu le français") c'est la célèbre chanson de Moulin Rouge : "Voulez-vous coucher avec moi ce soir?" alors du coup on m'a déjà demandé ça plusieurs fois. You know what it means : "Do you want to sleep with me tonight?" Donc euh... oui mais non.
Pour continuer avec nos petites différences culturelles parce que ça me fait toujours rire, chers juristes internationaux il faudrait penser à harmoniser les mesures. Quand le prof nous demande d'écrire notre essay avec une marge de 1 inch, moi je suis désolée mais mon ordi il ne connait pas les pouces (pour info c'est une marge d'environ 2,5 cm et oui j'ai dû faire la conversion).
Même problème avec les degrés fahrenheit, déjà je comprends rien sur les clims et là tout le monde est malade et me dit "elle a 103° de température" -> Waouh énorme ! ça me fait une belle jambe mais je vais pas m'amuser à faire diviser par 24 multiplié par 3,6 plus 18 (ceci est une pure invention de mon cerveau mais il y a vraiment une formule mathématique super compliquée pour mon petit cerveau).
Quand je serai une grande juriste internationale (c'est-à-dire jamais), je ferai aussi un traité sur les claviers d'ordinateur. Parce que j'en ai marre que mes Q deviennent des A mais A des Q, mes M des et surtout qu'il n'y ait pas d'accent dont je suis obligée d'écrire : "je suis obliger".
J'en viens même à plus savoir écrire avec mon propre ordinateur.
Pour continuer dans les maths, je passe ma vie à faire +6 ou -6 à cause de ce décalage horaire qui évidemment est nécessaire mais qui demande beaucoup d'énergie à mon cerveau. Surtout que mes chers amis français ne sont pas très coopératifs.
Pour finir cet article, il manque évidemment une horreur culinaire. L'horreur culinaire de la semaine c'est la purée avec la peau des patates. Ceux qui me connaissent bien doivent tout à fait imaginer la scène, moi en train de trier les morceaux de peau dans ma purée c'est-à-dire passer 3h à manger 3gr de purée.
Par contre, hier on a fait des "Caramel Apple" et ça c'était fat mais c'était top. C'est un peu comme une pomme d'amour mais en mieux. Vous trempez la pomme dans le caramel et ensuite vous ajoutez des pépites de chocolat, des morceaux d'Oreo, des mini-bretzels, etc. Et vous mangez ça comme une dégueulasse.
Je vous mets une photo pour que vous voyez à quoi ça ressemble même si en vrai c'est beaucoup moins artistique.
Next one : New York City !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire