dimanche 22 septembre 2013

Homecoming

Bon ok un petit article sur Homecoming (=le bal de début d'année) mais malheureusement il va être assez court parce que la moitié de mes impressions seront censurées pour cause d'utilisation intensive de Google Translate de la part de mes camarades américains et planétaires.

Alors Homecoming c'était franchement top. C'était un peu le gala de droit en version américaine.

On s'est préparé chez nos amies italiennes, ensuite on a fait le "before" dans la German suites (=appartement des "allemandes"). On a fait plein de photos. Déjà là c'était vraiment sympa.

Ensuite on est allé au vrai Homecoming" qui était dans l'herbe sous un chapiteau. La musique était pas mal. On a tous dansé ensemble. Il y avait une super ambiance.
Les filles (moi aussi évidemment) ont presque toutes finies pieds-nus et danser pieds-nus c'est vraiment top.

On nous a dit que pour ce bal c'était robes courtes et pour le bal de fin d'année robes longues mais quand je dis courtes c'est courtes pour la plupart des filles.

On a été plutôt surpris (nous, les étudiants internationaux et surtout un certain jeune homme français) par la façon de danser des américains. Mes colocs m'avaient prévenu mais en vrai c'est encore plus impressionnant. Je vous laisse aller voir sur youtube pour ceux qui veulent des détails. Ca s'appelle : "twerking".

La soirée s'est finie à 1h. Les soirées américaines se finissent souvent tôt.
et vous allez me dire : "mais t'as passé une bonne soirée alors que ça s'est terminé à 1h?" et bah oui c'est possible.

Pour les détails croustillants (mais enfait il n'y en pas vraiment) veuillez me contacter personnellement.

Et maintenant il faut aussi un peu travailler. Parfois j'oublie que je suis aussi là pour ça aussi
mais les semaines à venir vont me le rappeler. Les examens de mi-semestre commencent et même si je m'éclate ici, même aux Etats-Unis la période des examens c'est vraiment pas cool.

See you....

mardi 10 septembre 2013

Hello Barack

La Maison Blanche
Voici un petit résumé de mon week-end à DC (et oui ici on ne dit pas Washington on dit "DC") mais d'abord j'ai constaté que beaucoup de gens lisaient mon blog. En effet, beaucoup de gens (l'air de rien) comprennent le français et Google Translate a l'air d'être un allié de taille. Oups... J'espère ne pas avoir dit des choses qu'il ne fallait pas mais bon la plupart d'entre vous me connaissent et surtout connaissent ma franchise. Encore une fois "excusez-moi d'être moi-même".

Ceci étan
t dit passons à mon week-end à DC.
On décide ça comme ça avec d'autres internationaux, on réserve un hôtel (50 dollars les 2 nuits par personne), le shuttle et on est parti.

Fortunately, on a un super guide ! Merci Camille ("I follow you...").

On est arrivé à DC en fin d'aprem, on a acheté une carte de metro (ce qui est très pratique), on avait pas l'air de touristes du tout. On arrive à notre hôtel (Marriott s'il vous plait) ensuite on a mangé italien dans un restaurant où les serveurs parlaient espagnols. On décide de sortir mais au final la soirée à un peu foirée (les étudiants internationaux et leur organisation légendaire).

Le lendemain, on (petit-) déjeune dans un pseudo truc français ("au bon pain" -> arrêtez de dire que tout est français). Ensuite on va voir the White House. Hello Barack ! (enfin je crois qu'il n'était pas là mais bon on a vu sa maison quand même). Elle est pas si exceptionnelle que ça mais bon quand même Waouh !

Next step : mémorial de la Seconde guerre mondiale, de la guerre de Corée et surtout Lincoln Mémorial. Et là c'est vraiment Waouh Waouh parce que c'est aussi l'endroit où Martin Luther King a fait son discours "I have a dream..." et au milieu de tous ses étudiants internationaux que j'adore, son discours prend tout son sens, ne pas juger les gens sur la couleur de leur peau (où leurs origines) mais sur leur personnalité et ce qu'ils ont dans le cœur.
Des gens nous demandent d'où on vient, on vient du monde entier ("We are the world").

Ensuite, entre un hot-dog et un milk-shake, on visite des musées et on fait un peu de shopping.
Le soir on mange dans un resto très bon mais on avait encore faim alors on finit au mcdo (ça devrait rappeler des souvenirs à certains) et le mcdo ici c'est vraiment cheap (2 dollars et quelques pour 4 nuggets et une petite frite).

Sunday : On est allé voir le capitole et si on est honnête on est honnête jusqu'au bout : on s'est dit "euh mince mais ca sert a quoi le capitole" et oui on est allé voir su Wikipédia. Je sais j'ai honte. Donc le capitole c'est le siège du Congres (pour simplifier l'équivalent de notre parlement).

Encore quelques musées et un hamburger delicious. On retourne à l'hôtel prendre nos affaires, on reprend le métro et on loupe notre shuttle. et maintenant on fait quoi? on fait du stop? on se prostitue? Non heureusement le shuttle revient nous chercher (oups pardon).

On rentre à Washington College et ça fait vraiment bizarre.

Bilan : Week-end au top, à refaire et vivement New York !

PS pour les juristes internationalistes : on a remis les pendules à l'heure le traité de Westphalie c'était bien en 1648.

Bybye





dimanche 1 septembre 2013

The American way of life

ça fait seulement 2 semaines que je suis là donc il est peut-être un peu tôt pour écrire ce genre d'article mais j'ai déjà découvert tellement de choses "surprenantes".
Donc cet article aura peut-être une deuxième partie dans quelques mois.

Cet article est en quelques sortes un best-of avec quelques scènes inédites parce que je vous ai surement déjà raconté certaines particularités américaines mais il y en aura aussi des nouvelles.

Tout d'abord, la première chose qui m'a étonné c'est que le premier étage (1rst floor) c'est ce que nous on appelle le rez-de-chaussée. Donc enfait je vis au rez-de-chaussée. Premier jour à l'hôtel, dans l'ascenseur, il n'y avait pas de bouton en-dessous du 1. Je me dis (idiote que je suis) : tant pis je vais jusqu'au premier étage et après je prendrais les escaliers. Je sors de l'ascenseur et je vois la réception. et là j'ai compris... et surtout je me suis rappelé mon livre de vocabulaire d'anglais qui expliquait cela.

Next...

F*** l'humidité et F*** la clim. Je l'ai déjà dit mais les américains sont vraiment des dingues de la clim. Je suis obligée de mettre un pull quand je rentre dans une pièce. Vivement l'hiver !

Next...

Ici on mange à 17h le repas du soir. C'est pas facile de s'habituer. Mais nous, les étudiants internationaux on fait un peu nos rebelles, et on va au dernier moment au dining hall c'est à dire vers 19h.

Next...

Ici tous les verres sont en plastique, au dining hall mais aussi dans les restaurants. Je suis pas allée dans des restaurants très chics mais quand même les verres sont en plastiques (durs). et ils sont énormes les verres !

Next...

Ici la semaine commence le dimanche. Sur les calendriers, le premier jour c'est le dimanche. Ne me demandez pas pourquoi...

Next...
On va se refaire un petit : "comme dans les films".
Comme dans les films, il y a des fraternités et des sororités. Les membres ont des tee-shirts avec les lettres grecques dessus.
Comme dans les films, il y a des bus jaunes (pas confortables du tout).
Comme dans les films, j'ai vu des basketteurs blacks qui jouaient avec leur ballon de basket dans la rue.

Bref

Ici on parle en degré Fahrenheit et en miles donc je ne comprends rien...

Ici on laisse la lumière allumée tout le temps dans notre pièce commune tout simplement parce qu'on ne peut pas l'éteindre.

La bière américaine c'est de l'eau et de l'alcool. ça fait bondir les allemands.

Et pour finir sur l'American way of life et surtout ce que je préfère, c'est les drapeaux américains partout partout partout. Pratiquement chaque maison a son drapeau. J'adore ! et je trouve ça fou parce qu'en France si on accroche un drapeau français ça n'a pas vraiment cette connotation patriotique.
I love the American flag

Voilà ce que j'ai découvert sur le mode de vie américain jusque là mais j'ai aussi découvert des choses sur mon propre pays.
Par exemple, il y a pleins de choses françaises ici. Les radis sont français et on les mange au petit-déj. Les frites sont françaises et tous les jours je vois des aliments qui sont dit "français", par exemple French toast, etc, et parfois je ne connais même pas cette aliment.
Notre French kiss est aussi vraiment très célèbre mais pas tout le monde sait exactement à quoi ça correspond donc... on explique.
Et pour finir, une japonaise ou peut-être une chinoise (je m'y perds avec tous ces asiatiques) a trouvé ça exceptionnelle que je sois française. J'avais l'impression que je lui avais dit que j'étais Lady Gaga. Cette asiatique m'a dit que dans son pays (c'est peut-être la Chine finalement), il y avait des livres qui s'intitulaient : "Pourquoi les françaises sont si belles?", "Pourquoi les françaises sont si intelligentes?", etc.

The End...