dimanche 20 avril 2014

Let's get colored !

Sous la pression de mes plus fidèles lectrices, je me vois dans l'obligeance d'écrire un nouvel article.
Je ne vous promets pas qu'il sera long mais je vais essayer.
J'ai d'abord la grande tristesse de vous annoncer que nous arrivons dans la dernière saison de ma série "American Dream" mais quelques croustillants épisodes vous attendent encore.

Alors Alors, que s'est-il passé depuis Crazy Spring Break. Je suis allée à Annapolis avec d'autres étudiantes internationales qui n'étaient jamais allées là-bas. Elles m'ont demandé où étaient les "big buildings". Désolé il n'y en a pas. Les gratte-ciels n'existent pas partout. Mon expérience m'a appris que les Etats-Unis c'est aussi et surtout la campagne. Entre shopping, crabe et milk-shake, c'était une très bonne journée.

Ensuite il y a eu des périodes de travail (présentation et essays en tout genre). Oui parfois je travaille. Ok pas tout le temps.

Next one : The Cherry blossom festival à Washington D.C. C'est au moment où les arbres sont en fleur. C'est magnifique. Il y avait énormément de monde. C'était très bizarres car mon souvenir de DC était une ville plutôt vide et silencieuse. Là c'était tout le contraire. Il faisait beau et chaud. C'était top.


Ensuite : Baseball game (Go orioles!). Je suis allée voir un matche de baseball à Baltimore : les Orioles de Baltimore contre Toronto. Le stade (on dit un stade?) était top. Tout autour, c'était comme une petite ville avec pleins de magasins et d'endroits pour manger. Le stade était très grand mais il n'était pas rempli. C'est plutôt étrange parce que les gens ne sont pas 100% concentrés dans le match. Ils regardent un moment puis vont acheter à manger, etc. C'est plus pour passer un bon moment le dimanche. Moi j'étais en mode "Wahou". Malheureusement ils ont perdu.



Last but not least : Color Run !
Je vous explique le principe. On nous donne un tee-shirt blanc, des lunettes, des tatouages, etc. On court pendant 5 km et tous les km environs il y a des stands où des gens nous jettent de la couleur dessus. On peut courir ou marcher (on peut dire que j'ai couru tout le long). A la fin on nous donne des petits sacs de couleurs qu'on peut lancer. Il y a un concert. A la fin on ressort couvert de couleur. C'était génial. On a fait ça avec plusieurs étudiants internationaux. Ensuite on s'est baladé dans Baltimore qui est une ville vraiment sympa, qui fait encore une fois très britannique selon moi avec ses briques rouges. On n'oublie presque qu'on a de la couleur partout sur nous mais les gens se chargent de nous le rappeler avec leurs regards insistants. "Mais pourquoi il me regarde comme ça lui?" Ah oui c'est vrai que ma tête est rose et mes bras sont bleus.
Ensuite nous rentrons à Washington College. Même avec 2 lingettes Decolor stop, les couleurs ne sont pas toutes parties sur mes vêtements. 2 douches et 2 shampoings après, mes orteils restent verts. Tant pis.
Un de mes meilleurs souvenirs ici...



Dans 3 semaines je quitte Washington College et dans 5 semaines c'est le retour en France... Can't believe it...