Allez c'est reparti !
Désolé l'absence a été un peu longue mais ces dernières semaines ont été chargées.
D'abord retour à la maison. Le voyage s'est très bien passé même si pour l'accueil chaleureux on repassera. J'arrive à l'aéroport : personne ok. J'appelle ma mère : on boit un café. Ok merci !
Ensuite petit tour involontaire dans Genève. Arrivée à la maison je suis complètement crevée mais une bonne nuit de sommeil et c'est reparti.
Maintenant il faut aller revoir tout le monde et surtout finir les cadeaux de noël.
Ensuite on passera les détails de ma vie privée. ;)
On fête 3 (voire 4) fois noël. ça fait vraiment du bien de revoir tout le monde. Je suis contente de passer noël en famille.
J'ai eu le temps de revoir presque tout le monde (certaines personnes manquent à l'appel malheureusement) même les copines d'enfance.
J'ai fait du ski (of course). Nouvel an à Chamonix au top !
Bref passons !
Ensuite lundi 6 janvier c'est le retour dans mon pays d'accueil. J'étais un peu stressée vu le nombre d'avion annulé à cause du temps mais au final tout s'est bien passé. J'arrive saine et sauve à Boston où je passe la nuit dans un hôtel. Je vais me coucher à 19h30 heures américaines (le jetlag ça tue). Ensuite le lendemain c'est parti pour la Floride. Escale à Charlotte puis arrivée à Gainesville dans un aéroport minuscule mais il y a des palmiers sur la piste d’atterrissage.
J'arrive chez le copain de Maribel. Le coin est sympa. J'ai vraiment eu du mal à me remettre du décalage horaire. On a visité les musées. On s'est promené dans la ville. On a fait du shopping. On est allé à un lac. On a fait un tour dans University of Florida.
J'ai vu un motel, un vrai motel comme dans les films.
Et... on a mangé des frozen yoghurts. C'était la révélation ! C'est tellement bon !
Après une semaine à Gainesville, nous allons nous envoler pour Miami. Après quelques problèmes techniques, on arrive à destination. Le premier jour il fait beau et chaud. On fait un peu de shopping, on se balade, on va voir le coucher de soleil sur la plage. C'est magnifique !
Le lendemain il fait beaucoup moins beau et beaucoup moins chaud donc on décide de faire un city tour en bus puis en bateau. On nous montre les maisons des stars. C'est vraiment sympa.
La meilleure partie du séjour : le jeudi on va a Everglades (comme dans les experts Miami a priori). Avec un petit bateau, on va voir des alligators puis il y a un mini-spectacle avec un alligator ensuite on peut même prendre des photos avec. C'était vraiment cool.
Le dernier jour, on fait un brunch en terrasse et ensuite on se promène au bord de l'eau. Malheureusement il fait un peu froid pour se baigner et vraiment rester à la plage.
Le lendemain c'est déjà le retour à Chestertown.
Le premier jour est un peu triste parce que tout est fermé et très peu d'étudiants sont arrivés mais on retrouve des têtes connus et ça c'est sympa.
Plutôt contente de retourner à Wash Coll mais c'est vraiment bizarre. Certains amis sont partis dont ça sera forcément différents. Mais les nouveaux étudiants internationaux ont l'air vraiment sympa.
On reprend nos habitudes : le brunch du week-end par contre la chose qui m'avait vraiment pas manqué c'est la nourriture américaine.
Premier jour de cours plutôt tranquille. Et ensuite pseudo tempête de neige, la fac est fermée pour la journée. Petite journée de repos mais bon on n'a pas grand chose à faire. Je dis pseudo parce que ok en fin de journée il y avait beaucoup de neige mais si nous on n'allait pas en cours à chaque fois qu'il y avait ça, on irait pas souvent à l'école. C'est assez marrant !
Aujourd'hui, tout devait réouvrir à 10h30 ce qui signifie que mon premier cours a été annulé. Ensuite je reçois un mail de mes 2 autres profs de la journée, ils ne peuvent pas se rendre sur le campus donc on a pas cours.
1 jour de cours, 2 jours de vacances, on commence doucement.
J'ai le temps de faire plein de choses mais au final je ne fais rien alors que j'ai plein de trucs à faire comme par exemple trouver ce que je vais faire de ma vie parce que c'est super de passer un an aux Etats-Unis mais maintenant il va falloir se décider.
Wait and See
Bon ça me parait déjà assez long, j'espère que je me suis fait pardonner pour ces longues semaines d'absence.
xoxo