dimanche 22 décembre 2013

« It’s cold outside »

Boston

Après la galère des valises et le fatest dinner of the fat club c’est-à-dire pizza et dulce de leche pancakes (comprenez crêpes à la confiture de lait), c’est le départ de Washington College à 8h du matin. On arrive vers 10h à l’aéroport. Notre avion est à 18h. Tout va bien, on est ensemble et on a réussi à avoir le wifi. Les aurevoirs s’enchaînent depuis la veille. En début d’aprem, on se dit qu’on va peut-être arrêter le geek time chacun de notre côté et faire un truc ensemble (notamment manger). Je vérifie une dernière fois mes mails et là surprise. L’objet du mail de Jetblue : Your flight has been cancelled. Whaaaat ?

Notre vol est reprogrammé au lendemain matin 6h40. Super !

On va voir Jetblue et là ils nous disent qu’avec la neige à Boston c’est le bazar, tous les vols sont annulés. Ensuite on lui dit qu’on a une amie (la sœur de Camila) qui a un vol Miami-Boston mais la madame de Jetblue nous dit qu’elle n’aura peut-être pas de problème parce qu’à Miami il n’y a pas de neige. Donc le problème c’est Baltimore ? Pourtant certains de nos potes sont partis de Baltimore pour Los Angeles, San Francisco, etc. On ne comprend plus rien mais bon bref. On fait quoi nous jusqu’à demain 6h40? On trouve un hôtel sympa avec cuisine, frigo, etc (on n'a pas de quoi cuisiner mais bon). On mange notre repas de midi à 17h. On perd la notion du temps, dans une petite bulle. On va se coucher tôt parce que demain il faut se lever à 4h. Cette fois il n’y a pas de problème. On arrive à Boston. Il fait froid, très froid. Même moi la fille de la montagne, je peux vous dire qu’il faisait froid. On passe nos journées dehors. Et les américains ne semblent pas connaître le déneigement des trottoirs et le sel. On se balade dans la ville. On mange asiatique et puis on va se coucher tôt parce qu’on est crevé.

Le lundi on va voir Harvard. Mais il y a des policiers partout, les chaînes tv. Qu’est-ce qui se passe ? Il y a eu une alerte à la bombe. Rien de grave. On a pas eu peur mais on était dégouté de ne pas pouvoir entrer dans Harvard. On a mangé dans un resto « scientifique » où le menu était en forme de tableau des éléments chimiques. Puis on va voir MIT (Massachusetts Institute of Technology) c’est-à-dire l’école d’où sortent les plus grands ingénieurs de la planète et notamment ceux qui travaillent pour la NASA.

Les journées sont plutôt courtes parce qu’il fait froid et il fait nuit tôt.

Les rues sont toutes illuminés, il y a des chansons de noël partout.

On va manger au Hardrock café.

Le lendemain on va dans une galerie d’art puis dans un centre commercial parce qu’il fait vraiment froid et il neige.

L’ultime jour est là : on se balade dans les rues de Boston puis c’est le retour à l’hôtel, le temps de fermer la valise et surtout le moment des aurevoirs.

Trois de mes meilleures amies ne seront pas là le prochain semestre et je ne sais pas comment on va survivre sans elles. On aura passé des moments exceptionnels ensemble.
Fat Club

C’est le départ pour l’aéroport. Le voyage s’est bien passé. Je n’ai dormi qu’une heure mais à part ça ça va. A Dublin (mon escale), je vais acheter une bouteille d’eau. Il m’a fallu 5 min pour me rendre compte que c’était en euros puis 5 autres minutes pour trouver mes euros parce qu’évidemment ils étaient au fond de mon sac. Bilan : environ 10 min pour acheter une bouteille d’eau.

Ensuite j’arrive à Genève et notamment à la douane où il m’a fallu réfléchir pour me rappeler ce qu’on disait à la place de « Hi » en français : « bonjour » (et « merci » à la fin je crois).

Ça y est je suis en France pour un peu plus de 2 semaines. Les gens parlent français dans la rue c’est bizarre. Mais on se réhabitue assez vite à la vie française.

Comme pour les séries américaines, il y aura donc un petit « winter break » !

Rendez-vous en janvier pour de nouvelles aventures en Floride.

Merry Christmas and happy new year !

dimanche 8 décembre 2013

Philly Philly

Hello Hello !

Comme promis un deuxième article pour la deuxième partie de Thanksgiving Break (5 jours de vacances pour Thanksgiving).

Après avoir bien mangé, c'est parti pour Philadelphie avec le Fat Club et ses membres associés. On arrive à Philly vers midi. On mange et ensuite : Black Friday c'est-à-dire les soldes. Alors on dévalise les magasins évidemment. J'achète notamment une robe pour 6 dollars à H&M (environ 4-5 euros). Au passage merci la finance internationale parce que le dollar par rapport à l'euro c'est juste le top en ce moment.
Le soir on se fait un petit resto bien sympa pour mon anniversaire. Ensuite on est sorti et j'ai pu montrer fièrement mon passeport. I am 21 ! Youhou ! Soirée sympa.
Le lendemain on s'est promené dans la ville. On a vu Liberty Bell. On est allé au Marché de Noël. Les rues sont magnifiques. On retourne dans un petit café très sympa où on boit un chocolat chaud.
Il ne fait pas si froid que ça, de mon avis de fille de la montagne.
(Aujourd'hui il fait 15°C. Je ne comprendrais jamais ce temps).
Le dimanche, on est allé au Magic Garden tout en admirant du Street Art. Il faut regarder les photos parce que c'est un peu indescriptible.


Ensuite j'ai oublié tous les noms mais on est allé à l'endroit où Rocky monte les marches dans un film (les connaisseurs sauront de quoi je parle, les autres c'est pas grave). On s'est promené le long d'une grande avenue où il y a tous les drapeaux du monde (ou presque).



Puis nous sommes rentrées tranquillement à notre hôtel. On a attendu notre "navette/chauffeur" qui nous a ramené à Washington College.
Retour à la réalité... ça sent la fin du premier semestre...

Next trip : Boston !

xoxo

jeudi 5 décembre 2013

One Tree Hill + Thanksgiving

Pleins de choses à vous raconter. Deux articles seront nécessaires...

Alors déjà il faut que je vous raconte : The BasketBall Game.
Non je ne suis pas devenue fan de sport ne vous inquiétez pas. Par contre, les matchs de basket ici c'est juste le top. On se croirait dans Les frères Scott. Il y a une ambiance de fou. Les maillots de Washington College ressemble à ceux des Ravens dans One Tree Hill. Les coachs sont en costard cravate. Les joueurs sont tout transpirants. Bref vous avez saisi l'idée. Le public encourage son équipe ("Go Washington") et on se prend vraiment au jeu. J'allais oublié les pom-pom girls et oui il y avait même des pom-pom girls.
On s'est même amusé à trouver un Lucas et un Nathan mais ils n'étaient pas aussi beau que dans la série.
Bref c'était génial. Déjà 2 matchs à notre actif (Une défaite/une victoire) !

Ensuite Thanksgiving. Alors il faut que je commence par dire un grand merci à Sara, la mentor de Camille pour nous avoir fait vivre ce moment magique.
On est arrivé le mardi soir chez elle. Coupure de courant. ça rappellerait presque Noël.
On mange à la bougie (de la vraie nourriture).
Le lendemain, on travaille (pas le choix la fin du semestre approche). On mange des cookies, on boit du chocolat chaud, on regarde des séries.
Sara a cuisiné des bons petits plats toute la journée.
Le soir j'ai même eu droit de souffler ma bougie pour mon anniversaire sur un gâteau au chocolat.

D-Day : Thanksgiving + first day of Hannukah + Birthday.
On regarde la parade de NY à la télé en buvant du lait de poule. Ensuite toute la famille arrive. Sara avait préparé une table exceptionnelle.
On grignote plein de petites choses sympas et ensuite : LA dinde de Thanksgiving avec la purée et plein d'autres trucs.
Turkey
Les enfants construisent des gingerbread houses. On prend des photos. On mange encore et encore.
Les enfants ont allumé les bougies de Hannukah. On va voir le coucher de soleil.


Mon premier Thanksgiving (et j'espère pas le dernier) s'est achevé. Je me suis crue dans une série américaine.

Next article : Philadelphia !